Chili

Chile Le Chili, interminable pays surplombé par la majestueuse et omniprésente cordillère des Andes aux sommets enneigés. Où que l’on regarde, on l’aperçoit au loin, comme veillant sur le pays.

Nous constatons très rapidement l’attraction que nos enfants représentent pour les locaux qui s’arrêtent dans la rue pour leur faire un compliment ou tout simplement pour leur sourire. Le peuple chilien aime la famille, et les enfants sont ici très appréciés. Nous ne resterons pas longtemps au Chili. Juste quelques jours, le temps de se reposer voir un peu la famille, de se balader un peu et de rejoindre Buenos Aires dans une semaine. C’est toujours l’hiver, mais plus les températures sont plus clémentes qu’en Bolivie! Ouf! On se réchauffe un peu!

San Pedro de Atacama

Après 3 heures de 4X4 dans les montagnes volcaniques des hauteurs boliviennes, 3 heures d’attente à la frontière chilienne et quelques 6 heures de bus sur les routes chiliennes, nous arrivons enfin à San Pedro de Atacama, un charmant petit village de briques ocres aux ruelles bordées de petites boutiques artisanales et autres cafés-restaurants à l’ambiance très conviviale. Nous y passerons deux nuits avant de repartir pour Santiago.

Kidzania

Il existe à Santiago du Chili un lieu extraordinaire… Kidzania! Quel intelligent concept! Les enfants pénètrent dans un univers d’adulte conçu spécialement pour eux. Le principe est de permettre aux jeunes enfants de s’essayer à la vie active des adultes durant toute une journée, expérimentant différents métiers sous la bienveillante direction de professionnels qui leur expliquent les bases des différentes professions. Un grand nombre d’industries sont représentées, et les enfants peuvent travailler pour tel ou tel employeur et gagner un salaire qu’ils peuvent ensuite choisir de dépenser comme ils l’entendent. Plus ils travaillent, plus ils amassent d’argent et donc, plus ils peuvent s’offrir des choses. Lily, a bien vite compris ce principe, et voyant qu’il manquait des sous à Joana pour s’offrir un tatouage décalcomanie, Maya et elle ont effectué un travail supplémentaire pour gagner suffisamment et pouvoir offrir à leur petite soeur l’objet de ses rêves. Elles ont même profité de cette journée pour passer leur permis de conduire. Bravo les filles! Tout compris!

Dîner en famille

BernardLe passage à Santiago de Chili a été pour nous l’occasion d’aller voir Bernard Gross (cousin de Nicolas), sa femme Reyes et leurs trois enfants. Merci Bernard et Reyes de nous avoir si gentiment et si chaleureusement accueillis dans votre chez vous! Les enfants ont eu beaucoup de joie à connaître leurs cousins, et nous avons passé un très agréable moment en votre compagnie. Rendez-vous en Suisse ou ailleurs…