Etats-Unis

usa Welcome to the U.S, ou plutôt… welcome home Nicolas, Maya, Lily et Joana! Après plusieurs années d’absence du sol américain, nous voilà de retour à cinq cette fois. Nicolas et les filles dégainent leurs passeport U.S… Fastoche!!! Et nous voilà tous propulsés dans l’univers très relax et super exciting des grands espaces.

Sentiment de liberté intense dans ce pays où tout est possible. C’est ici que nous sommes venus rejoindre Patrice et Minouche, le frère et la belle-soeur de Cécile, qui nous feront découvrir les secrets cachés de L.A.

Los Angeles est GIGANTESQUE. Nous arpentons chaque quartier, Venice, Santa Monica, Hollywood, Downtown L.A., Brentwood, Beverly Hills, Colver City, et nous sommes tels des poissons dans l’eau. Tout est beau, le temps, les gens, la plage, les routes bordées de végétation, les petits commerces et les cafés à tendance arty.

Nous commençons notre séjour par un road trip qui nous conduit dans les parcs nationaux de l’Arizona et du Utah avant de nous installer un mois à Venice Beach, dans un townhouse que nous louons proche de la plage.

Merci du fond du coeur à Patrice et Minouche grâce à qui ce mois à Los Angeles restera un des voyages clé de notre tour du monde et avec qui nous partageons dorénavant le souvenir inoubliable de notre passage aux Etats-Unis.

Route 66

IMG_1264Deux jours après notre arrivée à Los Angeles, nous avons emprunté la légendaire Route 66 qui nous a conduits vers les territoires de Grand Canyon, Painted Desert, Petrified Forest, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Las Vegas.

Nous avons rarement vu quelque chose d’aussi beau que la nature des grands parcs nationaux américains. Ambiance amérindienne dans ces contrées désertiques où les indiens Navajo ont élu domicile et vivent toujours au rythme de leur coutumes ancestrales. Nous avons arpenté les bords du Grand Canyon, survolé les crevasses géantes de cette région colossale, visité le cratère le plus gigantesque de la planète, caressé du bout des doigts des arbres devenus pierre, dansé au milieu d’un désert de sable gris et rose et navigué entre les rochers lisses du lac Powell en direction du « Rainbow Bridge », le plus grand pont naturel du monde et lieu sacré des 4 tribus indiennes de l’état de l’Arizona. Ce voyage a aussi permis à Cécile et Maya de réaliser un de leurs rêves, chevaucher Monument Valley, cheveux au vent au son des chants apaches… Séquence émotion gravée à tout jamais dans nos mémoires!

Patrice et Minouche, nous n’oublierons jamais ce voyage initiatique au temps de Jeronimo que nous avons partagé avec vous et au cours duquel nos liens familiaux ce sont encore davantage resserrés. Nous vous aimons tous les deux très fort!

Ecole Claire Fontaine

A la Claire Fontaine m’en allant…à l’école… C’est grâce à Patrice et à son intuition, que nous avons poussé la porte de cette école enfantine sans penser que nous y trouverions un lieu de rêve dédié à l’éveil de la petite enfance. Nos filles ont eu immédiatement envie de faire partie de cet établissement francophone qui offre tout un éventail d’activités et de cours qui abordent tout en douceur, bonne humeur et au travers d’une équipe d’éducatrices et d’enseignantes dévouées et super motivées, les différents aspect de la nature, du bon fonctionnement avec les autres, de l’entre-aide, de l’importance de la contemplation, de la créativité, de la participation de chacun. Une école comme on rêverait d’en avoir chez nous.

Nous remercions du fond du coeur Joëlle, la directrice de cette école, sans qui nos filles n’auraient jamais pu faire partie de cette aventure. Merci aussi à toutes les personnes, éducatrices, maîtresses, sans oublier la merveilleuse cuisinière ainsi que toutes les aides et assistantes de cet établissement, de donner autant de vous-même et de véhiculer autant d’énergie positive et créatrice dans le coeur dans nos enfants.

Bon vent à vous tous et peut-être à très bientôt!