Hong Kong, c’est le New York asiatique! Ça bouge dans tous les sens, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit! Ville moderne aux grattes-ciels vertigineux, haut lieu du shopping et de la vie nocturne, Hong Kong fut pour nous une halte qui nous a rapprochés le plus près possible de la Chine et qui nous a permis de retrouver Joy (cousine de Cécile et marraine de Joana) le temps d’un après-midi.
Hong Kong, c’est à la fois les marchés traditionnels de Kowloon et les boutiques des grandes marques, la pharmacopée chinoise et les fast-foods internationaux, les jonques à deux voiles au pieds des grattes-ciels. C’est étonnant! Paradoxalement, c’est ici que nous avons découvert la meilleure crêperie bretonne du monde au pied de notre hôtel, et nous y avons pris au moins une repas chaque jour!
Merci Joy de t’être déplacée encore une fois jusqu’à nous et d’avoir, malgré ton départ le soir même pour la Suisse, fait l’effort de nous donner de ton temps! Après le Sri Lanka, Hong Kong, qui sait, peut-être nous retrouverons-nous à nouveau durant ce voyage?