Notre séjour au Kenya a pris tout son sens avec les ateliers de musique et d’arts créatifs que nous avons donnés pour les orphelins de Tiwi. Les 40 enfants qui ont participé à nos ateliers nous ont profondément touchés par leur gentillesse, leur candeur, leur ouverture et leur émerveillement. Nous avons découvert en eux de réels artistes, des danseurs extraordinaires et des enfants pleins d’humour et de joie de vivre. Nos oreilles résonnent encore de leurs rires, et leurs visages resteront toujours gravés dans nos mémoires et dans nos coeurs.
Archives pour la catégorie Tiwi
Music Workshops
Ecoute des sons et du silence, reconnaissance des instruments, expression des émotions ressenties à l’écoute de la musique, chant, danse, ateliers de percussion, exercices d’improvisation… les ateliers de musique ont été un feu d’artifice de notes, de mélodies, de rythmes et de mouvements du corps. Les enfants de Tiwi ont vibré pendant deux semaines au son de Stevie Wonder, Miles Davis, Willy Smith, Yo-Yo Ma, Louis Armstrong, Bobby McFerrin, Vicente Amigo, Astor Piazzola, Maria Callas, Sting, Michael Jackson ou encore Earth, Wind and Fire. Et à la fin de chaque workshop, nous chantions « What a wonderful world » avant de danser tous ensemble. C’était magique!
Soft and loud
Body sounds
Tap, snap and clap
What a wonderful world
Musical chairs
Show me your move
Arts and Craft Workshops
Pendant que les uns tapaient des mains et des pieds dans l’atelier de musique, les autres pétrissaient la terre glaise, façonnaient des personnages, mélangeaient les couleurs, peignaient leurs oeuvres d’art, fabriquaient des colliers et réalisaient des masques extraordinaires dans l’atelier « Arts and Craft » animé par Cécile. Le monde imaginaire des enfants de Tiwi s’est pleinement exprimé dans cet atelier où de vrais artistes en herbe se sont révélés!
Modelling clay
Art works
Clay painting
Color first
Lily’s mask
Lunch time
Looking at the view
Oups!
Pole pole
Dernier jour à Tiwi
Le dernier jour, nous avons organisé une grande fête au cours de laquelle les enfants ont pu participer à un atelier de percussions donné par le batteur Eliud Jorjo Menya, peindre un baobab géant sous la direction du peintre John Savala, exposer fièrement leurs oeuvres d’art, chanter en choeur la chanson « What a Wonderful World » et danser jusqu’au coucher du soleil.