Haller Park

Bonjour tout le monde !

J’espère que tout va bien à Genève. Merci à vous tous qui m’écrivez des messages sur le blog. Ça me touche beaucoup ! Grâce à vos messages, je vous sens tout proche de moi.

J’ai commencé l’école. Ici on est tous pieds nus et on porte un uniforme. Il y a deux chats qui se promènent partout dans les classes et dans les couloirs, et dehors on voit des singes dans les arbres. Au bord de la route, il y a des chèvres, des vaches et parfois des babouins.

Hier nous sommes allés au Haller Park à Mombasa pour voir les animaux, et nous avons donné à manger aux girafes. C’était très marrant, car elles nous bavaient sur la main, et en plus elles ont une langue bleue!

Je pense souvent à vous. Envoyez-moi encore plein de messages, j’adore vous lire!

Maya

Gym sur la plage

De retour à Diani, j’ai eu mon premier cours de gym sur la plage. On a fait la brouette, le pont à l’envers, des étirements et même un peu d’acrobatie. J’en ai eu des courbatures pendant des jours !

Dernier jour d’école

Hier c’était mon dernier jour d’école à Diani Beach. Même si les débuts ont été un peu difficiles pour moi, j’ai beaucoup aimé mon école. J’ai particulièrement aimé faire du snorkeling avec ma classe (j’ai vu des étoiles de mer, une murène blanche très longue et fine, des poissons, des coraux…), faire une sortie où nous avons vu des gens qui cultivaient toutes sortes de plantes, apprendre des chansons avec Teacher Anthony, prendre des cours de français avec mon papa, apprendre les maths et l’anglais avec Teacher Meg, et être dans la même classe que ma cousine Lara. Je me suis aussi fait des nouvelles copines comme Cinzia, Petra et Lova.

L’ange et le chat

Nous avons eu une grande fête pour se dire au revoir et fêter le dernier jour d’école et le début des vacances de Noël. Nous avons joué la pièce « The Best Christmas Gift » où j’ai joué le rôle d’un ange venu du ciel pour venir en aide à un chat tout triste de ne pas avoir de cadeau à donner à ceux qu’il aimait. Nous avons aussi chanté beaucoup de chants de Noël en anglais et aussi le chant « Ô douce nuit » en Kiswahili. J’ai beaucoup aimé jouer dans cette pièce qui me laisse un très bon dernier souvenir de mon école.

Le bain des éléphants

Le Sri Lanka est un très beau pays où l’on croise souvent des éléphants au bord des routes. Là-bas, la plupart d’entre eux n’ont pas de défenses, contrairement aux éléphants d’Afrique. Pour la première fois, j’ai monté un éléphant à cru. C’était très chouette car nous étions tous les 5 sur le dos de l’éléphant. Après une promenade dans la forêt, je lui ai donné le bain, frotté le dos avec une noix de coco. On voyait qu’il aimait ça! Je n’oublierai jamais cette expérience!

Maquillage

En Birmanie, les femmes portent sur les joues une sorte de crème jaune qui les protège du soleil et qui sert aussi de maquillage. On obtient cette crème en frottant une écorce contre une pierre lisse humide. On applique ensuite la pâte ainsi produite sur le visage et on la laisse sécher. Ce n’est pas très agréable à porter mais c’est joli. Vous ne trouvez pas?

P1050919

Attention scorpion !

ScorpionA Chiang Mai, papa nous a emmenées visiter le Siam Insect Museum, un vivarium plein d’insectes extraordinaires et de papillons magnifiques. J’ai vu des espèces de sauterelles qui ressemblaient à des feuilles et aussi des insectes qui ressemblaient à des bâtons de bois.

Et devinez quoi… j’ai porté un scorpion vivant dans mes mains !!! Au début je n’osais pas le prendre, mais j’ai finalement pris mon courage à deux mains et j’ai réussi à le porter. Heureusement, ce scorpion ne piquait pas !

Mon premier atelier de batik

Batik2J’ai connu ici une famille canadienne très sympathique. Avec leur fille aînée, Esme, nous avons participé à un atelier de batik. D’abord, j’ai dessiné sur un tissus un éléphant entouré de quatre fleurs. Puis j’ai fait couler de la cire sur les traits de crayon. Ensuite, j’ai appliqué de la peinture sur le tissus que j’ai ensuite fait sécher au soleil avant de le tremper dans de l’eau bouillante pour détacher la cire. Alors, que pensez-vous du résultat?